top of page

Chiapas.

06/08 au 11/08

 

 

Le Chiapas se situe au sud du Mexique, à la frontière avec le Guatemala et est l’un des états les plus riches en ressources naturelles du Mexique. Il possède quelques merveilles culturelles comme les sites archéologiques de Palenque, Yaxchilan et Bonampak ou encore le canyon del sumidero. Nous avons bien évidemment visité tous les incontournables… Je vous laisse admirer !

 

 

- Palenque -

 

Palenque est l’un des sites les plus impressionnants de la culture maya. Il vous faudra à peu près 3 heures pour visiter le site. Le cadre est vraiment magique. N’attendez-plus pour y aller !!

 
- Cascade de Misol Ha / Cascade Agua Azul -

 

Les cascades de Agua Azul (« Eau bleue » en français), sont tout simplement à couper le souffle. Elles s’écoulent sur plusieurs niveaux et offrent un cadre naturel parmi les plus beaux du Chiapas. Vous apprécierez le contraste entre le vert de la végétation luxuriante et le bleu turquoise de l’eau tout le calme et la tranquillité des lieux. Une aquarelle naturelle somptueuse.

- Sites de Bonampak et Yaxchilan -

 

Situé à uniquement 30 km de Yaxchilan, Bonampak est un site de petite taille. Il est réputé pour ses fresques incroyablement bien conservées. Les ruines de Yaxchilan, quant à elles, se situent au bord du fleuve de Usumacinta, frontière naturelle entre le Guatemala et le Mexique. Le lieu est époustouflant et regorge de nombreuses sculptures.

- San Cristobal -

 

San Cristobal a été une des premières villes construites en Amérique Continental et est, aujourd’hui, une des villes coloniales les mieux conservées du Mexique. L’endroit est magnifique mais la température, elle, un peu moins… Les cancunense m’avaient dit qu’il n’y faisait pas aussi chaud qu’à Cancun. Partant de 40 degrés, j’étais assez sereine et n’avait pas vraiment prévu de vêtements chauds. Sauf que… il faisait vraiment froid, surtout le soir ! Autant vous dire que, en tongue et en tee-shirt, la différence de 30 degrés se fait ressentir !

- San Juan de Chamula / Zinancatan -

 

Ce sont deux villages indiens près de San Cristobal. On y trouve des églises magnifiques et  des peuples extrêmement fiers de leurs coutumes et culture. A Zinancatan, les villageois portent tous le costume traditionnel qui, cette année, était de couleur violette. Les photos sont interdites car, pour les villageois, un cliché est vu comme un véritable manque de respect. Ce ne sont pas des animaux et ils vous le font bien comprendre !

- Chiapas del Corzo / Canyon del Sumidero -

 

Le canyon del sumidero traverse les états du Chiapas et de Tabasco et débouche sur le golfe du Mexique. La balade entre les falaises de plus de 500 mètres dure environ 2 heures et offre un spectacle merveilleux sur la nature. A faire absolument !

bottom of page